Le montage d’un hangar métallique

23/09/2016
Le montage d’un hangar métallique

Peut-être trouvez-vous que vous ne disposez pas assez de surface de stockage pour votre entreprise ?  Une solution simple s’offre à vous : le montage d’un hangar métallique. Les hangars métalliques s’adaptent à vos besoins au niveau superficie. Cette solution vous tente mais vous ne savez pas comment vous y prendre, alors, nous allons vous éclairer sur les démarches à effectuer tant au niveau administratif que du montage de votre hangar métallique.

 

Les démarches à effectuer avant le montage d’un hangar métallique

 

Le montage d’un hangar métallique est réglementé comme pour toutes autres constructions. En effet, si votre hangar possède une surface de plus de 40 m², un permis de construire est obligatoire avant d’entamer le montage de votre hangar métallique. Par contre, dans le cas où la surface de celui-ci serait inférieure à 40 m², une simple déclaration de travaux vous sera demandée. Pour obtenir l’accord de construire votre hangar métallique de moins de 40 m², vous devez déclarer votre projet à l’aide d’un formulaire cerfa, sans omettre l’ajout des pièces demandées. Une fois le dossier déposé en mairie, le maire vous délivrera votre autorisation de travaux si rien ne s’y oppose. Dans le cas d’une demande de permis de construire, vous devez également remplir les formulaires cerfa de demande de permis en y joignant les documents demandés. Après dépôt de votre dossier en mairie, le maire étudiera votre demande et autorisera ou non le montage de votre hangar métallique.

 

Le montage d’un hangar métallique en kit

 

Après avoir obtenu l’autorisation de votre demande de travaux ou votre permis de construire, vous voilà prêts pour effectuer le montage de votre hangar en kit qui vient de vous être livré. Tout d’abord, vous devez réunir le matériel et les outils nécessaires au montage de votre hangar métallique : chariot télescopique ou à mât vertical, échelles, cordes, visseuse, perceuse, marteau perforateur, clés  à fourches ou mixtes, niveau… Pour votre sécurité, munissez-vous d’équipement de protection adapté (chaussures de sécurité, casque anti-bruit, lunettes de protection, gants…). Une fois habillé et équipé de tout ce matériel, vous pourrez entreprendre le montage de votre hangar métallique en prenant soin de bien suivre la notice de montage.

 

Les démarches administratives sont obligatoires dans le cadre du montage d’un hangar métallique. Ces démarches s’effectuent en mairie qui vous donnera ou non l’autorisation de sa construction. Cependant, le montage d’un hangar métallique en kit peut s’avérer difficile. Sachez que vous pouvez toutefois faire appel à des professionnels qui se chargeront du montage de votre hangar métallique !

 

 

« Retour